Les avantages des moules à pâtisserie en silicone

Sanglinet  > Marketing >  Les avantages des moules à pâtisserie en silicone
0 Comments

Il y a quelques années, les moules en silicone ont fait irruption dans les cuisines comme un véritable boom. Leur répercussion a été très importante, à tel point qu’on peut désormais trouver ces accessoires dans la plupart des magasins à des prix très intéressants. Le silicone est un matériau sûr pour la santé. Il est écologique et flexible.

Une cuisson uniforme avec des moules en silicone

Le moule en silicone est un excellent conducteur de chaleur. Cet aspect est très important pour la préparation de plats à haute température. Il garantit une cuisson uniforme. Les ustensiles en silicone sont disponibles dans une grande variété de couleurs et se déclinent également dans toutes sortes de motifs. Contrairement aux ustensiles en acier ou en fer, les ustensiles en silicone sont flexibles en raison de leur souplesse et de leur malléabilité. Leur flexibilité contribue aussi à les empêcher de se briser facilement. 

Une partie très importante de l’utilisation des moules en silicone est leur entretien pour garantir leur durabilité. Pour démouler votre produit, il ne faut pas utiliser d’objets pointus qui risquent d’endommager le silicone. Maé Innovation vous propose des moules en silicone premium sur mesure et de haute précision. 

Moules en aluminium et moules en silicone

Les moules en aluminium sont généralement plus abordables que les moules en silicone. Cela peut être un avantage pour ceux qui recherchent une option plus économique pour l’achat et la cuisson, car ils conduisent mieux la chaleur et le froid. Les moules en aluminium ont un aspect plus élégant, homogène et attrayant que les moules en silicone. Cela peut constituer un atout pour les personnes qui cherchent un moyen de présenter leurs aliments d’une manière accrocheuse et professionnelle.

Les moules en aluminium sont plus faciles à démouler que les moules en silicone. Grâce à leur surface lisse et polie, ils sont plus simples à démouler. Les moules en silicone, en revanche, peuvent être plus difficiles à démouler en raison de leur plus grande malléabilité et peuvent nécessiter plus d’efforts et de temps pour le démoulage. Les moules en aluminium sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour préparer une grande variété d’aliments, des crêpes, gâteaux et tartes aux gelées, plats salés, glaces et aliments surgelés avec un seul moule. Les moules en silicone, quant à eux, sont plus adaptés à la fabrication d’aliments nécessitant une plus grande souplesse et une plus grande douceur, comme les bonbons et les chocolats en petites quantités.

Les moules en aluminium transfèrent la chaleur plus efficacement que les moules en silicone. Cela signifie que les aliments cuits dans des moules en aluminium cuisent plus rapidement et plus uniformément, à moindre coût. Les moules en aluminium sont généralement plus faciles à nettoyer que les moules en silicone. Ils ont une surface lisse et polie. Cette finition les rend également plus aisés à nettoyer et ils ne retiennent pas autant de saletés et de débris alimentaires que les coins et recoins des moules en silicone. Les moules en aluminium sont plus durables que les moules en silicone. Les moules en aluminium ne se déforment pas à l’usage et conservent leur forme pendant longtemps. Par contre, les moules en silicone peuvent se déformer à l’usage et doivent être remplacés plus souvent.